miércoles, 26 de diciembre de 2012

Et après

Desde la EOI de Ponferrada, Luis nos recomienda esta lectura de Guillaume Mussot.
En francés.



Nathan de l'Amico est un garçon de famille humble. À l'âge de 8 ans il a sauvé une fille de se noyer dans un lac froid mais il est resté en mort clinique. Puis il revient à la vie. Un temps plus tard  il a déjà se marié et s'est  divorcé  de sa femme, la fillette sauvée.  À cause de sa dédication au  travail il a obtenu le succès et de l'argent. Il est devenu un brillant et heureux avocat à NY. Il peut acheter quelque chose, mais les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont parle pas. C'est à ce moment là quand un étrange  médecin qui travaille en soins palliatifs le contacte. Commence alors le suspens, le mystère. Et si le message est  bien construit, cependant tout le romantisme se casse quand il apparaît. Il est un messager une espèce d'ange qui sait quand une personne va mourir. Désormais la mort est présente tout le temps mais au lieu de faire une profonde réflexion sur la vie il me semble que nous avons besoin de croire à une vie après la mort. C'est pour cette raison que le chagrin de la mort est présent jusqu'à la fin du bouquin.

C'est vrai que la mort est un sujet tabou dans notre culture, pourtant la mort n'est pas une anomalie. Les gens se retrouvent désemparés tandis qu' ils sont confrontés à la mort d'un être aimé .Le plus important n'est pas de savoir si on est vivant après la mort mais d'être vivant avant la mort. La résolution est simpliste. Mais cela pourrait avoir d'autre profondeur avec un écrivain plus âgé, avec plus d'expérience. Musso avait 29 ans quand il l'a publié.
Les principaux atouts sont que le livre est facile à lire avec quelques instants tendres, de bons sentiments, de personnages bien construits et un suspens agréable.
La vérité est que quand j'ai lu un chapitre j'ai eu envie de lire le suivant. Son style est très commercial, cinématographique, donc il ne passera pas à l'histoire des lettres françaises, mais il est agréable à lire. Vous passerez un beau temps en lisant. Au revoir!



No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada