sábado, 29 de diciembre de 2012

Le jour des fourmis

Juan, desde la EOI de Ponferrada, nos recomienda este libro de Bernard Werber. En francés.



C'est un très important auteur dans la science fiction en France. Comme je vous ai dit avant je suis en train de lire ce livre et c'est pourquoi je ne sais pas encore beaucoup de choses sur lui mais je suis enchanté avec lui et je m'amuse beaucoup pendant que je le lis. L'auteur est un des meilleurs jeunes auteurs français aujourd'hui de science fiction.
Le livre raconte deux histoires en même temps. La première est l'histoire de quelques  fourmis qui vivent dans une fourmilière. La reine  veut connaître tous les insectes pour pouvoir les utiliser mais elle aussi veut tuer une dangereuse espèce qu'ils appellent « le doigt ». Quand le lecteur s'approche un peu plus il comprend que sont les hommes, l'espèce humaine, que les fourmis veulent tuer. L'autre histoire raconte un assassinat qui est investigué par un détective. Il s'agit de trois frères et une autre fille, tous chimistes, qui sont morts dans d'étonnantes circonstances. Le détective est le meilleur dans sa matière mais il ne comprend pas ces faits.
En plus dans ce livre il y a de petits morceaux d'un livre qui s'appelle “L'encyclopédie du savoir relatif et absolu”. C'est un livre qui mélange la philosophie et des histoires drôles. Je suis bouleversé quand j'arrive à ces morceaux car ils sont réellement magnifiques parce qu'ils mélangent des sujets très simples avec une façon de pensée unique.


No hay comentarios:

Publicar un comentario