jueves, 27 de diciembre de 2012

Mission de l'oubli

Cristina nos recomienda en francés este libro de María Dueñas, desde la EOI de Ponferrada.



Après 3 ans de la publication de “le temps parmi les coutures” cette magnifique romancière retourne une nouvelle fois avec la voix d'une femme et sa belle histoire, une femme contemporaine
dont sa stabilité apparemment invulnerable saute tout à coup par l'air.
Elle s'appelle Blanche Perea et elle a pris la décision de fuir. Son mari l'a quittée et ses deux enfants ont déjà grandi, donc qu'est-ce qu'elle doit faire avec sa vie?
Pour Blanche, professeur espagnole de littérature,  doit commencer une nouvelle vie. Après avoir souffert une profonde déception elle prend la décision de s'éloigner.Elle acceptera un projet académique aux États Unis pour cataloguer l'oeuvre d'un professeur espagnol, Andres fFontanar qui est mort il y a une trentaine d'années. Blanche fait de nouveaux amis,  le temps passe. Pendant les trois mois du projet elle aura le temps de s'emballer avec le travail, le lourd travail de catalogage et essayer d'établir et aussi ranger les priorités dans sa vie. Ce roman traverse des frontières et des  temps pour nous parler de perte, de courage , de deuxièmes opportunités et de reconstruction. Une histoire lumineuse entre les années 50 et  la fin du XXe entre l'Espagne et la Californie  pleine de contretemps, des amours entrecoincés et des personnages avec des  passions et des  humanités.





No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada